M O T O - C L U B - B O U R G O G N E - 125cc

Ajouter un signal sonore à vos clignotants!!

Bonjour!! rien de plus pénible de suivre quelqu'un qui à oublié d'enlever son clignotant pendant des km... Nous avons donc réglé ce problème au sein de notre club.

Eric nous a installé sur toutes les motos du club un buzzer 12V (piece électronique qui émet un signal sonore Bip! Bip!)... dont voici le montage:

Photo1: Ouvrir le phare et repérer les fils de la masse et des clignotants.          orange et bleu clair = clignotant       vert = masse

 

 

Photo 2: Souder sur le fil + du buzzer deux diodes (type 1N4004) ainsi que deux fils d'environ 5 cm (ici en rouge). Ensuite les recouvrir d'une gaine de protection thermorétractable (non vu sur la photo). Ces deux fils rejoindront ceux des clignotants dans le phare.

 

 

Photo 3: Je coupe les fils des clignotants et de la masse (fils orange, bleu ciel, et vert) préalablement repérés dans le phare, je les reconnecte à l'aide de cosses. Je soude ensuite sur les cosses du fil orange, un fil rouge du buzzer. Puis sur les cosses du fil bleu clair, l'autre fil rouge du buzzer. Et enfin je soude le fil bleu du buzzer (masse) sur les cosses du fil vert de la masse du phare.

 

 

Le buzzer étant un petit objet il peut facilement se loger dans le phare, il ne vous reste plus qu'à remonter le tout et Bip! Bip! Bip !!

C'est bien dommage que bcp de personnes lisent mes articles mais ne laissent aucun commentaire.

 

Le buzzer peut être acheté 1,70 euro chez conrad.fr

 

 



15/08/2007

A découvrir aussi