M O T O - C L U B - B O U R G O G N E - 125cc

Comment se fabriquer des écarteurs de sacoches pour 10 euros maximum

 

Voici comment se fabriquer des écarteurs de sacoches pour moins de 10 euros.

Cette idée est celle de Michel un membre de notre club... En effet le prix des écarteurs de sacoches est de 59 euros environ et au minimum. Au début je n'étais pas très chaud pour réaliser cette astuce car je trouvais que les boulons positionnés sur la moto n'étaient pas assez long et je n'avais pas trop envie de les changer. Mais au magasin j'ai vu qu'avec les écarteurs de sacoches daelim il fallait quand même changer les boulons, je n'ai donc plus hésité.

Pour ce petit bricolage (car il ne faut pas être un pro) il faut donc acheter 4 pattes de scellement quatre boulons assez long et 8 écrous. 

-Il faut donc enlever les 4 boulons devenus trop courts de la moto, les remplacer par les 4 nouveaux, puis les fixer chacun avec deux écrous (2 pour donner de l'épaisseur à cause de la poignée pour lever la moto).

- Élargir les trous des pattes de scellement, les mettre en place sur chaque boulon, puis les serrer avec les écrous/cloches d'origines de la moto (voir 1ere photo).

-Michel c'est arrêté là, quand à moi j'ai ajouté une petite barre transversale aux pattes de scellement qui me permet de fixer mes sacoches pour éviter qu'elles ne penchent plus d'un coté que de l'autre de la moto (photo n°2).

Voilà du bricolage simple qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui est très économique pour les petits budgets et qui ne se voit pas. (une patte de scellement = 1,40 euro environ).

 

 

 

 

 

 





A découvrir aussi