M O T O - C L U B - B O U R G O G N E - 125cc

Elle a du pot !! mon harleydaelimson !!

Voici comment pour 27 euros vous pouvez changer le loock du pot d'échappement ainsi que le bruit de votre daystar.

1/ les achats:  Dans le rayon plomberie de castorama, acheter 2 rosaces de diamètre 7cm (pièces qui se mettent autour des robinets contre le mur environ 15 euros). 1 tube de colle haute résistance à la chaleur + de 120° environ 8 euros.

 

 

2/ préparation: Sur le bout des deux pots d'échappement, limer les gouttes de soudure de fabrication avec une limeuse. A l'aide d'un papier de verre rayer les contours sur 0.5 cm le bord des pots d'échappement, rayer également l'intérieur des bords des rosaces.  (cela aidera au maintien de la colle).

 

 

3/ Pose: Préparer votre colle, enduire l'intérieur des bords des rosaces, les placer à l'arrière des pots d'échappement et les tenir sérrées à l'aide de ruban adhésif (les rosaces s'emboitent facilement au pot d'échappement). Temps de séchage 24h00.

 

 

4/ résultat: Voila donc un peu plus de chrome sur votre bécane et qui produira un bruit un peu plus sourd que celui habituel (presque le bruit d'une harley !!!)

Biensur ce petit bricolage ne plaira pas à tout le monde !! mais laissez moi vos commentaires !!

 

 

 

Voici la photo d'une autre sorte de rosaces:  Elles sont plus plattes mais donnent aussi une bonne finition du pot d'échappement.

 

 

 

Genieys, nous envoie une photo qui nous montre qu'il y a une autre sollution que de limer les gouttes de soudure.

Il suffit de positionner les rosaces et marquer d'un trait l'emplacement des gouttes de soudure et ensuite de meuler les rosaces avec un touret à meuler ou avec une lime ronde pour effectuer des encoches.

Merci

 

 

 

 



03/09/2007

A découvrir aussi